Le magazine de la vie politique

220px-Emmanuel_Macron,_en_juin_2021

Election présidentielle 2022 : En cas de réélection, Macron souhaite supprimer la redevance TV

Le candidat Emmanuel Macron s’est engagé, s’il est élu, à supprimer la redevance télé. Il désire également tripler le plafond de la « prime Macron » qui permet jusqu’ici aux entreprises de verser jusqu’à 1 000 euros sans charge ni impôt. «On supprimera les impôts qui restent, la redevance en fait partie», a-t-il évoqué lors d’un échange avec 200 habitants de Poissy (Yvelines), pour sa première sortie publique en tant que candidat à la présidentielle.

Selon le chef de l’État, «cette suppression s’avère cohérente avec la suppression de la taxe d’habitation», l’une des mesures phares de sa campagne en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →