Le magazine de la vie politique

Éric_Zemmour_10-2021

Election présidentielle : le parti Reconquête! franchit le cap symbolique des 100.000 militants

Le leader nationaliste s’est aussi félicité des nouveaux ralliements venus des rangs du RN et de LR, même si ces derniers ne sont pas des personnalités de «premier plan».

Lancé lors du premier meeting à Villepinte, le parti Reconquête qui sert de machine de guerre électorale à Éric Zemmour pour la campagne présidentielle mais aussi pour les législatives en juin prochain vient de franchir la barre des 100.000 militants. «J’accueillerai demain ce nouvel adhérent, c’est une personne qui vient de LR et je lui remettrai sa carte de cent millième adhérent», a souligné le candidat .

Depuis plusieurs semaines, le candidat à l’élection reine a multiplié les appels du pied tant aux sympathisants du RN qu’à ceux de LR. Pour construire l’union des droites, il souhaite parier sur le désenchantement des électeurs de ces structures partisanes et sur l’affaiblissement des leaders de ces familles politiques.

Pour briser encore plus ces boutiques politiques, Eric Zemmour a mis en place une stratégie consistant à faire venir à lui des têtes d’affiche de ces deux rives de la droite. Ce fut le cas de Guillaume Peltier, ancien numéro deux de LR, de Jérôme Rivière, ancien patron des députés RN au Parlement européen, de Gilbert Collard, également venu des rangs du parti à la flamme, et enfin du sénateur Stéphane Ravier venu le rejoindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →