Le leader nationaliste s’est aussi félicité des nouveaux ralliements venus des rangs du RN et de LR, même si ces derniers ne sont pas des personnalités de «premier plan».
Lancé lors du premier meeting à Villepinte, le parti Reconquête qui sert de machine de guerre électorale à Éric Zemmour pour la campagne présidentielle mais aussi pour les législatives en juin prochain vient de franchir la barre des 100.000 militants. «J’accueillerai demain ce nouvel adhérent, c’est une personne qui vient de LR et je lui remettrai sa carte de cent millième adhérent», a souligné le candidat .
Depuis plusieurs semaines, le candidat à l’élection reine a multiplié les appels du pied tant aux sympathisants du RN qu’à ceux de LR. Pour construire l’union des droites, il souhaite parier sur le désenchantement des électeurs de ces structures partisanes et sur l’affaiblissement des leaders de ces familles politiques.
Pour briser encore plus ces boutiques politiques, Eric Zemmour a mis en place une stratégie consistant à faire venir à lui des têtes d’affiche de ces deux rives de la droite. Ce fut le cas de Guillaume Peltier, ancien numéro deux de LR, de Jérôme Rivière, ancien patron des députés RN au Parlement européen, de Gilbert Collard, également venu des rangs du parti à la flamme, et enfin du sénateur Stéphane Ravier venu le rejoindre.