Le magazine de la vie politique

macron-lepen

Election présidentielle 2022 : le pouvoir d’achat, premier thème du débat de l’entre-deux-tours

Le pouvoir d’achat sera le premier thème abordé pendant le débat de l’entre deux tours de la présidentielle ont annoncé mardi les patrons de des deux chaines de télévision, après des tirages au sort précisant les contours de ce rite républicain, acceptés par les équipes de Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Si les journalistes avaient la mainmise sur les thèmes retenus, il y a eu un arbitrage à faire sur l’ouverture, le premier thème abordé, évoquant un désaccord entre les deux parties.

Les organisateurs ont donc eu recours à un tirage au sort sur ce point, sous les auspices de l’Arcom (ex-CSA) et sous contrôle d’un huissier, comme pour le placement des candidats et l’ordre des prises de parole.

Le pouvoir d’achat, thème plébiscité au cours de la campagne par la candidate RN, ouvrira donc le bal, devant l’international. Suivront, dans le désordre, la sécurité, la jeunesse, la compétitivité, l’environnement, le modèle social ou la gouvernance.

Chaque thème disposera d’un temps donné pour éviter que les derniers soient expédiés en quelques minutes comme cela a pu se produire précédemment. La santé et l’écologie ont été par contre les grandes oubliées de 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →