Le magazine de la vie politique

Bruno_Gilles

Election présidentielle 2027 : Une nouvelle ligne de mire pour Bruno Gilles

L’ancien premier ministre Edouard Philippe, président du nouveau parti appelé Horizons, a nommé Bruno Gilles, sénateur honoraire et conseiller municipal marseillais, responsable d’Horizons pour la cité phocéenne.

Après ses difficultés lors des dernières élections municipales, l’ancien maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille et qui fut jadis président du parti Les Républicains a trouvé un point de chute pertinent dans le nouveau parti d’Edouard Philippe où il retrouvera Patrick de Carolis, le nouveau maire d’Arles.

Sa mission est de structurer et de fédérer autour de lui et de son équipe le parti créé par l’ancien Premier ministre. «Horizons a vocation à rassembler les électeurs de la droite et du centre qui ne se reconnaissent pas dans la dérive droitière de mon ancien parti et à élaborer avec eux des propositions de fond pour l’avenir de notre pays», a t-il évoqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →