Le magazine de la vie politique

Bruno_Gilles

Election présidentielle 2027 : Une nouvelle ligne de mire pour Bruno Gilles

L’ancien premier ministre Edouard Philippe, président du nouveau parti appelé Horizons, a nommé Bruno Gilles, sénateur honoraire et conseiller municipal marseillais, responsable d’Horizons pour la cité phocéenne.

Après ses difficultés lors des dernières élections municipales, l’ancien maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille et qui fut jadis président du parti Les Républicains a trouvé un point de chute pertinent dans le nouveau parti d’Edouard Philippe où il retrouvera Patrick de Carolis, le nouveau maire d’Arles.

Sa mission est de structurer et de fédérer autour de lui et de son équipe le parti créé par l’ancien Premier ministre. «Horizons a vocation à rassembler les électeurs de la droite et du centre qui ne se reconnaissent pas dans la dérive droitière de mon ancien parti et à élaborer avec eux des propositions de fond pour l’avenir de notre pays», a t-il évoqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →