Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_(cropped)

Election présidentielle : 71% des Français veulent qu’Emmanuel Macron participe à des débats avant le premier tour

Une grande majorité des Français souhaitent voir l’actuel président participer à des débats télévisés avant le premier tour de l’élection présidentielle. C’est ce que donne un sondage Ifop paru cette semaine.

Ils sont 71% parmis les sondés à vouloir qu’Emmanuel Macron débatte avec les autres candidats. Cette envie est encore plus présente chez les plus de 65 ans qui sont 81% à le souhaiter.

Emmanuel Macron, qui n’est pas encore candidat, est pourtant le premier à réunir les 500 parrainages nécessaires pour se représenter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →