Le magazine de la vie politique

Amsterdam, 26 januari 2016 / Amsterdam, January 26th 2016. 
Minister Ard van der Steur
De ministers van Veiligheid en Justitie en Binnenlandse Zakenvan de Europese Commissie bij het Scheepvaartmuseum in Amsterdam. 
The ministers of Justices and Home Affairs of the European Commission at the Scheepvaartmuseum in Amsterdam by boat. Foto: Rijksoverheid/Martijn Beekman Ð Photograph: Dutch Government/Martijn Beekman

Election présidentielle : Christiane Taubira se retire de la course faute de parrainages

Christiane Taubira jette l’éponge et ne sera pas candidate à la prochaine élection présidentielle. «Malgré la très forte mobilisation de bénévoles, de quelques élus qui ont fait le choix courageux d’obéir à leur conscience plutôt qu’à leur parti pour certains d’entre eux, il est évident que nous ne réussirons pas à réunir les 500 parrainages exigés pour concourir à l’élection présidentielle», a déclaré l’ancienne ministre de la Justice.

Rappelant sa victoire à la primaire populaire, elle a regretté que ce soit «cette candidature ancrée dans une initiative citoyenne qui se trouve empêchée par un dispositif administratif. Je suis persuadée qu’il vit ses dernières heures, que cette campagne lui sera fatale.»

Tombée autour de 2% d’intentions de vote dans les sondages, la candidate n’avait recuueilli que 181 signatures d’élus à trois jours de la date limite des dépôts des parrainages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →