Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_(cropped)

Election présidentielle : Emmanuel Macron tiendra un premier meeting le 5 mars à Marseille

Emmanuel Macron, qui n’a pas encore déclaré sa candidature à la présidentielle, tiendra son premier meeting de campagne le samedi 5 mars à Marseille, au Parc Chanot.

Le chef de l’Etat devrait déclarer sa candidature dans le courant de la semaine prochaine, à une date encore inconnue.

En pleine crise entre l’Ukraine et la Russie, Emmanuel Macron a repoussé la question de sa candidature au plus près de la date limite fixée par le Conseil constitutionnel le 4 mars. Le chef de l’Etat est très attaché à l’idée de prouver qu’il préside jusqu’au dernier quart d’heure.

Sa déclaration de candidature devrait dès lors être repoussée à la semaine du 28 février. Son entourage renvoyait dimanche à une interview dans laquelle Emmanuel Macron dit, lorsqu’on lui demande s’il ne se déclare qu’en mars : « Je ne vous ai rien dit« . La situation a provoqué une série de critiques de l’opposition, qui lui reproche de se « cacher » et de faire campagne sans le dire.

Selon un sondage Elabe, Emmanuel Macron est toujours en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle (24,5%), devant Marine Le Pen (RN) à 18%, tandis qu’Eric Zemmour (Reconquête!) est stable à 13,5% et Valérie Pécresse (LR) chute à 11,5%, juste devant le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon(11%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →