Le magazine de la vie politique

fdj2017-edito_pcd

Election présidentielle : Eric Ciotti (LR) refuse de donner une consigne de vote

Le député LR Eric Ciotti a refusé à l’issue des premeirs résultats de donner une consigne de vote pour le second tour, estimant qu’il ne se « reconnai(ssait) pas » dans la candidature d’Emmanuel Macron. « Je ne me reconnais pas dans sa politique, je ne le soutiendrai pas », a-t-il affirmé après les projections du premier tour qui donnent le président sortant en tête devant Marine Le Pen (Rassemblement national).

Il a souligné que la campagne de la candidate de son parti, Valérie Pécresse, avait échoué. « Nous allons en tirer les conséquences, nous devons en tirer les conséquences : cette campagne n’a pas fonctionné », a-t-il déclaré.

Le député des Alpes-Maritimes avait été défait lors de la primaire LR par Mme Pécresse. Mais « la droite est toujours là : jamais le pays n’a été aussi à droite », a-t-il poursuivi. « Aujourd’hui nous devons rebâtir, reconstruire. Mais la droite est toujours là: les valeurs d’identité, de sécurité », a-t-il estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →