Le magazine de la vie politique

fdj2017-edito_pcd

Election présidentielle : Eric Ciotti (LR) refuse de donner une consigne de vote

Le député LR Eric Ciotti a refusé à l’issue des premeirs résultats de donner une consigne de vote pour le second tour, estimant qu’il ne se « reconnai(ssait) pas » dans la candidature d’Emmanuel Macron. « Je ne me reconnais pas dans sa politique, je ne le soutiendrai pas », a-t-il affirmé après les projections du premier tour qui donnent le président sortant en tête devant Marine Le Pen (Rassemblement national).

Il a souligné que la campagne de la candidate de son parti, Valérie Pécresse, avait échoué. « Nous allons en tirer les conséquences, nous devons en tirer les conséquences : cette campagne n’a pas fonctionné », a-t-il déclaré.

Le député des Alpes-Maritimes avait été défait lors de la primaire LR par Mme Pécresse. Mais « la droite est toujours là : jamais le pays n’a été aussi à droite », a-t-il poursuivi. « Aujourd’hui nous devons rebâtir, reconstruire. Mais la droite est toujours là: les valeurs d’identité, de sécurité », a-t-il estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →