Le magazine de la vie politique

ric+Zemmour

Election présidentielle : Eric Zemmour est désormais en troisième position devant Valérie Pecresse

Si Emmanuel Macron, président sortant, ne s’est pour l’heure pas encore déclaré candidat, il recueillerait, selon un sondage Harris pour le magazine Challenges, 25% des intentions de vote (+1 point) devant Marine Le Pen à 17,5% (+0,5points).

La surprise vienddrait d’Eric Zemmour, leader du parti Reconquête qui enregistrerait 14,5% des intentions de vote devant Valérie Pecresse qui perd un point et serait dès lors à 14%.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon est crédité de 10,5% (+0,5% avec une avance de cinq points sur Yannick Jadot en baisse avec désormais 5,5%. Après cela, seul Fabien Roussel est en hausse avec à présent 3,5%, Christiane Taubira perd 1,5 point et aurait seulement 3,5%, et Anne Hidalgo s’enfonce encore avec seulement 2,5% et perd encore un demi point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →