Le magazine de la vie politique

ric+Zemmour

Election présidentielle : Eric Zemmour est désormais en troisième position devant Valérie Pecresse

Si Emmanuel Macron, président sortant, ne s’est pour l’heure pas encore déclaré candidat, il recueillerait, selon un sondage Harris pour le magazine Challenges, 25% des intentions de vote (+1 point) devant Marine Le Pen à 17,5% (+0,5points).

La surprise vienddrait d’Eric Zemmour, leader du parti Reconquête qui enregistrerait 14,5% des intentions de vote devant Valérie Pecresse qui perd un point et serait dès lors à 14%.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon est crédité de 10,5% (+0,5% avec une avance de cinq points sur Yannick Jadot en baisse avec désormais 5,5%. Après cela, seul Fabien Roussel est en hausse avec à présent 3,5%, Christiane Taubira perd 1,5 point et aurait seulement 3,5%, et Anne Hidalgo s’enfonce encore avec seulement 2,5% et perd encore un demi point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →