« J’ai décidé d’accorder mon parrainage à Éric Zemmour », a déclaré François-Xavier Bellamy. L’eurodéputé LR a insisté sur le fait que ce parrainage ne valait pas soutien, affirmant rester fidèle à sa famille politique.
« Valérie Pécresse en est la candidate et derrière elle il y a des gens exceptionnels. J’ai trop connu les dégâts que font les revirements de circonstances dans l’opinion des Français », assure-t-il. Il explique prendre ses « responsabilités parce qu’on ne peut pas se contenter de constater le problème et ne pas y répondre ». « C’est le candidat le plus en retard dans la quête des parrainages aujourd’hui et non seulement je le ferai, mais j’appelle aussi tous les élus qui ont encore aujourd’hui un parrainage à absolument réagir pour empêcher la crise démocratique majeure que nous vivrions demain si nous étions dans une situation de blocage durable », dit-il encore.
Enfin, François-Xavier Bellamy assure que dans le cas de figure d’un deuxième tour entre Emmanuel Macron et Éric Zemmour, il votera pour ce dernier.