Le magazine de la vie politique

François-Xavier_Bellamy_(cropped)

Election présidentielle : François-Xavier Bellamy (LR) va donner son parrainage à Éric Zemmour

« J’ai décidé d’accorder mon parrainage à Éric Zemmour », a déclaré François-Xavier Bellamy. L’eurodéputé LR a insisté sur le fait que ce parrainage ne valait pas soutien, affirmant rester fidèle à sa famille politique.

« Valérie Pécresse en est la candidate et derrière elle il y a des gens exceptionnels. J’ai trop connu les dégâts que font les revirements de circonstances dans l’opinion des Français », assure-t-il. Il explique prendre ses « responsabilités parce qu’on ne peut pas se contenter de constater le problème et ne pas y répondre ». « C’est le candidat le plus en retard dans la quête des parrainages aujourd’hui et non seulement je le ferai, mais j’appelle aussi tous les élus qui ont encore aujourd’hui un parrainage à absolument réagir pour empêcher la crise démocratique majeure que nous vivrions demain si nous étions dans une situation de blocage durable », dit-il encore.

Enfin, François-Xavier Bellamy assure que dans le cas de figure d’un deuxième tour entre Emmanuel Macron et Éric Zemmour, il votera pour ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →