Le magazine de la vie politique

Martine_Vassal_UDG

Election présidentielle : «J’ai décidé de soutenir Emmanuel Macron», a lancé Martine Vassal (LR) en plein conseil municipal de Marseille

Martine Vassal, la présidente (LR) de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Département des Bouches-du-Rhône, qui a décidé de ne parrainer personne à l’élection présidentielle, a suscité un vif étonnement en conseil municipal en annonçant qu’elle soutenait le Président sortant Emmanuel Macron.

Après un discours concernant la guerre en Ukraine, Martine Vassal a déclaré : «Je vous le dis en conscience et avec franchise : on ne change pas de capitaine dans la tempête. J’ai donc décidé de soutenir M. Emmanuel Macron à la présidence de la République. Il est désormais le seul à pouvoir donner un espoir aux Français.»

Après Jean-Michel Turc, Isabelle Campagnola Savon, Alain Gargani, Lionel Royer Perreaut, Bruno Gilles, Didier Parakian pour la droite marseillaise avaient déjà annoncé soutenir le président en exercice

La semaine dernière, c’est Renaud Muselier, président de la région Paca, qui a fait part des raisons de son soutien à Emmanuel Macron.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →