Le magazine de la vie politique

000_1UK0SU-e1593794481315

Election présidentielle : Jean Castex presse les élus d’apporter leurs parrainages aux candidats

Jean Castex a appelé les élus à apporter leurs parrainages aux candidats à la présidentielle, en soulignant qu’une telle démarche n’est pas automatiquement synonyme de soutien politique, alors que certains comme Eric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ou Hélène Thouy peinent à rassembler les 500 signatures.

Le Premier ministre a annoncé qu’il allait recevoir l’ensemble des associations d’élus locaux, ainsi que les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat afin d’évoquer ensemble cette situation dans le respect de la liberté de chacun, parce qu’il y a un sujet profondément démocratique.

Il a déclaré à ce propos: «À ce jour, seuls 10 000 des 42 000 élus en possibilité d’apporter leur parrainage l’ont fait, précisant que c’est en diminution par rapport au scrutin précédent».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →