Le magazine de la vie politique

Jean Lassalle

Election présidentielle : Jean Lassalle a déposé le 14 février 2022 498 parrainages au Conseil constitutionnel

Le candidat déclaré à la présidentielle Jean Lassalle a assuré le 14 février 2022 avoir déposé 498 parrainages au Conseil constitutionnel : «C’est à mon sens le meilleur qui soit, en dépit des critiques de ceux qui peinent à les rassembler. J’ai 498 parrainages déposés au Conseil constitutionnel et j’ai un petit matelas d’avance mais il faut le renforcer encore parce que la dernière fois, j’en avais perdu, donc 498 c’est pas trop mal».

Le député des Pyrénnées Atlantiques considère que ce système de validation des candidatures s’avère pertinent. «C‘est le meilleur qui soit. Vous avez vu la primaire citoyenne, ce que ça a donné avec Madame Taubira…»

Le président du mouvement Résistons!, est pour l’heure crédité de 1% d’intentions de vote dans le dernier sondage Ipsos-Soprasteria. «Les maires sont au contact, c’est les premiers d’entre nous qui voient nos citoyens tous les jours, mais seulement il ne faut pas aller les voir une fois de temps en temps, les maires souffrent tous les jours, les maires sont en première ligne et j’ai été 42 ans maire, j’ai gardé le contact avec eux».

Rappelons que Jean Lassalle avait obtenu 435 365 voix (1,21%) à la présidentielle de 2017.

Plusieurs candidats actuellement bien mieux placés que lui dans les sondages, comme Eric Zemmour, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Christiane Taubira, ont davantage de difficultés à rassembler les 500 parrainages nécessaires pour disputer la présidentielle.

Hélène Thouy, cofondatrice du Parti animaliste a récemment appelé les maires à la parrainer pour «sauver la démocratie et le pluralisme politique» et le candidat du NPA Philippe Poutou, a quant à lui, «dénoncé un problème politique avec un côté anti-démocratique de plus en plus assumé».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →