Le magazine de la vie politique

220px-Éric_Zemmour_à_Villepinte_le_5_décembre_2021_(cropped)

Election présidentielle : la remontada ….d’Eric Zemmour

Ce n’est plus Arnaud Montebourg qui a jeté l’éponge mais bel et bien Eric Zemmour, le leader du parti Reconquête qui revient allègrement faire la course en tête avec Marine Le Pen et Valérie Pecresse, derrière le président en exercice, dans le cadre d’un sondage Ifop Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio publié le 1er février 2022.

S’il semblait avoir décroché, l’ancien journaliste a, avec les arrivés de Gilbert Collart, de Guillaume Peltier et d’autres, sans oublier l’éventuelle venue de Marion Maréchal, réussi à revenir dans la course avec …deux points gagnés. « C’est une véritable remontada. » Désormais il arrive en quatrième position avec 13,5% derrière Valérie Pecresse, stable avec 16,5%, toujours devancée par Marine Le Pen qui perd un demi point et arrive à 17,5%.

Par contre, le chef de l’Etat dont la candidature n’est toujours pas officialisée et qui pourrait l’être le 8 février à Marseille, soit deux mois avant l’échéance, est en léger recul par rapport à la semaine précédente avec 0,5% en moins et totaliserait désormais 24% des suffrages.

A gauche, suite à la primaire populaire, la situation évolue un peu avec la venue de Christiane Taubira avec un score de 4%. Anne Hidalgo serait derrière avec 3,5% tout comme le communiste Fabien Roussel en progression avec également ce même score.

Yannick Jadot semble être stable avec un score de 5% et Jean-Luc Mélanchon ne franchirait pas la barre des 10% et disposerait de 9,5%.

Pour le second tour, il y a vraiment pas de surprise. Emmanuel Macron l’emporterait face à Marine Le Pen 55 contre 45 et contre Valérie Peccresse avec, peu ou prou, le même score 54 % contre 46%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →