Avec le slogan « Femme d’État », la candidate du Rassemblement national entend se montrer présidentiable, au point même de retirer son nom de famille de l’affiche.Le slogan est déjà apparu à plusieurs reprises pendant la campagne, il est désormais inscrit en grand.
L’affiche officielle de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle qui se tiendra les 10 et 24 avril prochains a été dévoilé le 17 mars 2022, l
Une affiche que l’équipe de la candidate du RN a souhaité sobre, en raison de la guerre en Ukraine et qui allie à la fois gravité et proximité avec un regard franc, direct et qui rassure et un sourire bienveillant d’une candidate « à l’écoute.
Pour ses conseillers, «Une femme d’État, c’est une présidente qui rétablit l’autorité de l’État à l’intérieur comme à l’extérieur et qui ne tremble pas quand il s’agit de prendre les décisions nécessaires à la défense des Français».
La formule reflète aussi pour son équipe de campagne l’image d’une femme qui refuse de voir reculer des libertés et droits que nous pensions pourtant acquis. Une mère, qui refuse de laisser à ses enfants un pays livré à l’insécurité, la précarité, la fatalité. Une Française, qui refuse de se résigner et veut apporter à ses compatriotes le changement.