Le magazine de la vie politique

images

Election présidentielle : le maire d’Ajaccio (ex-LR) apporte son soutien à Emmanuel Macron

Le maire divers droite d’Ajaccio, Laurent Marcangeli va apporter son soutien à Emmanuel Macron dans sa « très probable » candidature à l’élection présidentielle. «La candidature d’Emmanuel Macron me semble très probable et très évidente, donc je lui apporterai mon soutien dans le cadre de cette élection présidentielle», a déclaré Laurent Marcangeli, qui avait quitté le parti Les Républicains (LR) en 2017 pour fonder son propre mouvement, avant de finalement rejoindre en octobre 2021 le nouveau parti de l’ex-Premier ministre Edouard Philippe, baptisé « Horizons ».

Lors des dernières élections territoriales, en juin 2021, Laurent Marcangeli était le candidat d’opposition de la droite unie en Corse, et il avait reçu le soutien officiel de LR. Sa liste avait obtenu 17 des 63 sièges de l’Assemblée de Corse, avec 32% des suffrages exprimés.

Concernant la future visite en Corse de Valérie Pécresse, candidate LR à la présidentielle, Laurent Marcangeli a écarté la possibilité d’une rencontre: «J’ai beaucoup de respect pour Valérie. Au mois de septembre dernier, je l’ai reçue alors qu’elle n’était pas encore revenue chez LR et qu’elle concourait à la primaire de ce parti politique, mais aujourd’hui on n’a pas la même approche», at-il confié.

Puis il a rajouté : «Je lui souhaite de faire la meilleure campagne possible à Ajaccio, mais moi je fais campagne pour Emmanuel Macron : On n’est pas d’accord pour ce premier tour, on verra pour le second».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →