Le magazine de la vie politique

220px-Emmanuel_Macron,_en_juin_2021

Election présidentielle : le premier meeting d’Emmanuel Macron sera le 2 avril 2022 à Paris, une semaine avant le premier tour

Emmanuel Macron tiendra son premier meeting de campagne le 2 avril prochain à Paris. Ce meeting aura donc lieu un peu plus d’une semaine avant le premier tour de cette élection présidentielle, dont la campagne est perturbée par le conflit en Ukraine.

Mobilisé par la guerre en Ukraine et ses fonctions de président en exercice du Conseil de l’UE, Emmanuel Macron n’a pourtant pour l’heure participé à aucun meeting de campagne. À Marseille, il s’est fait représenter par Gabriel Attal et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Le président-candidat présentera par ailleurs son projet jeudi 17 mars après-midi, lors d’une conférence de presse. Elle se tiendra à partir de 15 heures aux Docks de Paris, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 10 avril prochain. Le second tour aura lieu le 24 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →