Le magazine de la vie politique

bay-il

Election présidentielle : l’eurodéputé Nicolas Bay suspendu de ses fonctions au Rassemblement national

L’eurodéputé Nicolas Bay, porte-parole du Rassemblement national, est suspendu de toutes ses fonctions internes au mouvement.

Ancien secrétaire général (2014-2017) et ancien vice-président du parti, Nicolas Bay est considéré comme proche idéologiquement de Marion Maréchal.

Le bureau exécutif du parti d’extrême droite déplore « un comportement parfaitement immoral », et dénonce un « véritable sabotage ». «Nous avons eu confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels à notre concurrent direct Eric Zemmour. Ceci a permis à plusieurs reprises le parasitage des événements de la campagne».

Nicolas Bay a réagi à ces accusations: «À peine une heure après avoir demandé une discussion en Bureau exécutif, j’en suis suspendu ! L’accusation est grossière : ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues ‘informations stratégiques !?».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →