Le magazine de la vie politique

bay-il

Election présidentielle : l’eurodéputé Nicolas Bay suspendu de ses fonctions au Rassemblement national

L’eurodéputé Nicolas Bay, porte-parole du Rassemblement national, est suspendu de toutes ses fonctions internes au mouvement.

Ancien secrétaire général (2014-2017) et ancien vice-président du parti, Nicolas Bay est considéré comme proche idéologiquement de Marion Maréchal.

Le bureau exécutif du parti d’extrême droite déplore « un comportement parfaitement immoral », et dénonce un « véritable sabotage ». «Nous avons eu confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels à notre concurrent direct Eric Zemmour. Ceci a permis à plusieurs reprises le parasitage des événements de la campagne».

Nicolas Bay a réagi à ces accusations: «À peine une heure après avoir demandé une discussion en Bureau exécutif, j’en suis suspendu ! L’accusation est grossière : ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues ‘informations stratégiques !?».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →