Le magazine de la vie politique

Election présidentielle : l’UPE 13 donne la parole aux entrepreneurs via cinq débats

S’engager dans le débat. C’est ce que propose l’Upe 13 dès le 17 novembre à travers quatre rendez-vous tous à 18h30, clôturés par le « Forum Présidentielles » le 1er décembre prochain.

Au cœur d’une agora participative et interactive, les entrepreneurs dans la salle seront sollicités pour partager leur point de vue, exposer leurs idées et leurs propositions pour les Présidentielles 2022.

Mercredi 17 novembre à Marseille :

«Pour une transformation du monde du travail »

Selon une étude de la Banque de France 48% des entreprises rencontrent des difficultés de recrutement. Quelles propositions pour transformer le monde du travail?

Lundi 22 novembre à Aubagne :

«Construire ensemble la mobilité de demain »

C’est un enjeu majeur pour l’emploi et l’attractivité du territoire, mais aussi pour la transition écologique. Sur quelles bases faut-il engager la mobilité sur notre territoire ?

Mercredi 24 novembre à Rognac :

« La transition écologique, une affaire d’entreprises ? »

Quels rôles devront jouer les entreprises dans la lutte contre le changement climatique ?

Quelles sont les solutions et les actions concrètes et à quel coût ?

Lundi 29 novembre à Aix-en-Provence :

«Pour une redistribution équitable de la fiscalité»

La fiscalité des entreprises est une des plus élevée d’Europe. C’est plus de 60 % du budget métropolitain. Quelles urgences cette fiscalité doit-elle financer?

Mercredi 1er décembre à Marseille:

«Faire réussir la France, la parole aux entrepreneurs»

Cette soirée se déroulera en présence de Philippe Korcia, président de l’Upe 13, accompagné de Fabrice le Saché, vice-président du Medef et animé par Raphaëlle Duchemin, journaliste BFM.

Afin d’alimenter la plateforme de propositions du Medef à destination des candidats à l’élection présidentielle de 2022, l’Upe 13 libère la parole pour une soirée dédiée à la collecte des attentes et des projets d’action des entreprises du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →