Le magazine de la vie politique

Le_Pen,_Marine-9586_(cropped)

Election présidentielle : Marine Le Pen veut interdire les langues étrangères dans la publicité

La candidate du Rassemblement national à la présidentielle, Marine Le Pen, s’est engagée si elle est élue à un grand plan d’urgence pour sauver la langue française, dans lequel elle interdira l’usage des langues étrangères dans la publicité et la communication. »Présidente de la République, je ferai voter un grand plan d’urgence pour sauver le français. Le premier axe sera un corpus législatif protégeant la langue française des influences extérieures», a-t-elle affirmé après une visite extérieure du chantier de la Cité internationale de la langue française, à Villers-Cotterêts, dans l’Aisne.

Elle explique la nature du plan: «Il visera à rétablir systématiquement l’usage exclusif et irremplaçable du français dans tous les usages qui fondent et forment notre civilisation, a-t-elle évoqué. L’usage des langues étrangères dans la publicité et la communication en France sera tout simplement interdit sauf très rares exceptions», a t-elle détaillé.

Elle a rappelé également «J’interdirai définitivement l’écriture inclusive à l’école, à l’université, dans les administrations. Les hauts fonctionnaires recevront comme consignes strictes d’utiliser et de défendre l’usage du français

La candidate RN a également promis «Je mènerais une diplomatie de la francophonie à la hauteur des enjeux historiques que nous avons devant nous et soutiendrait la création d’une union francophone dans la continuité de l’actuelle organisation internationale de la francophonie».

Pour elle, le constat est clair «La France fait face à une double submersion culturelle et linguistique, l’hégémonie anglo-saxonne et la submersion des cultures importées en bloc sur le territoire. Dans certains quartiers ce n’est pas seulement une autre France qui s’installe, avec ses propres lois, ses propres coutumes, ses propres mœurs, c’est aussi une autre langue».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →