Le magazine de la vie politique

Nicolas_Dupont-Aignan,_homme_politique_français

Election présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan espère obtenir d’ici le 3 mars 2022 les 500 parrainages

Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui a réuni à ce stade 457 parrainages, s’est dit « confiant » d’obtenir les 500 signatures nécessaires pour participer à la présidentielle, à cinq jours de la date limite des dépôts des parrainages. «J’espère que j’aurai les parrainages. Je suis confiant avant la dernière ligne droite».

Les candidats à l’élection présidentielle ont jusqu’à ce vendredi, 18H00, pour justifier de 500 parrainages.

A ce stade, Nicolas Dupont-Aignan en a validé 457, selon un dernier décompte du Conseil constitutionnel.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, a par ailleurs exhorté à « rétablir d’urgence le débat démocratique« , à 41 jours du premier tour de l’élection présidentielle, face à « la crise ukrainienne qui écrase tout. Il faut un débat sur l’Ukraine, mais il n’y a pas que l’Ukraine« , a-t-il estimé.

« Je dis aux Français : vous allez choisir le destin de la France pendant cinq ans, si vous voulez continuer à souffrir avec Emmanuel Macron sur vos retraites, votre pouvoir d’achat, l’insécurité, l’immigration massive, vous pouvez fermer les yeux à cause de l’Ukraine, mais vous allez vous réveiller groggy’« , a déclaré le candidat souverainiste.

« Quelle sera la légitimité d’un président, quel qu’il soit, élu s’il n’y a pas eu de débat ?« , a-t-il encore interrogé, jugeant que « ça peut finir dans la rue après la présidentielle » et que le match n’était « pas du tout » déjà « plié » en faveur du chef de l’Etat sortant, candidat toujours pas déclaré à sa réélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →