Le magazine de la vie politique

Nicolas_Dupont-Aignan,_homme_politique_français

Election présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan espère obtenir d’ici le 3 mars 2022 les 500 parrainages

Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui a réuni à ce stade 457 parrainages, s’est dit « confiant » d’obtenir les 500 signatures nécessaires pour participer à la présidentielle, à cinq jours de la date limite des dépôts des parrainages. «J’espère que j’aurai les parrainages. Je suis confiant avant la dernière ligne droite».

Les candidats à l’élection présidentielle ont jusqu’à ce vendredi, 18H00, pour justifier de 500 parrainages.

A ce stade, Nicolas Dupont-Aignan en a validé 457, selon un dernier décompte du Conseil constitutionnel.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France, a par ailleurs exhorté à « rétablir d’urgence le débat démocratique« , à 41 jours du premier tour de l’élection présidentielle, face à « la crise ukrainienne qui écrase tout. Il faut un débat sur l’Ukraine, mais il n’y a pas que l’Ukraine« , a-t-il estimé.

« Je dis aux Français : vous allez choisir le destin de la France pendant cinq ans, si vous voulez continuer à souffrir avec Emmanuel Macron sur vos retraites, votre pouvoir d’achat, l’insécurité, l’immigration massive, vous pouvez fermer les yeux à cause de l’Ukraine, mais vous allez vous réveiller groggy’« , a déclaré le candidat souverainiste.

« Quelle sera la légitimité d’un président, quel qu’il soit, élu s’il n’y a pas eu de débat ?« , a-t-il encore interrogé, jugeant que « ça peut finir dans la rue après la présidentielle » et que le match n’était « pas du tout » déjà « plié » en faveur du chef de l’Etat sortant, candidat toujours pas déclaré à sa réélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →