Le magazine de la vie politique

Election présidentielle : Saïd Ahamada assumera le pilotage de la campagne d’Emmanuel Macron

Le pilotage de la campagne pour l’élection présidentielle sur le plan départemental a été confié au député marseillais Saïd Ahamada. «Il m’a été demandé en accord avec le référent départemental de coordonner la précampagne», a t-il confié.

Pour l’heure, le président Emmanuel Macron n’est pas candidat ou pas encore candidat officiellement à l’élection présidentielle en avril 2022. Pour autant, le parti LREM dont le chef de file est le député Christophe Castaner à l’Assemblée nationale s’affaire après le coup d’envoi de la campagne lancé en septembre 2021 à Avignon, lors du campus de la majorité.

Issu du Modem et passé par la gauche, le député marseillais Saïd Ahamada qui a été élu en 2014 a été désigné pour coordonner la précampagne d’Emmanuel Macron et a été missionné de facto pour activer ses réseaux politiques. «Le moment est venu de recréer une dynamique en capitalisant sur la venue d’Emmanuel Macron à Marseille», a t-il déclaré.

Il désire rassembler des élus actuels ou d’anciens élus qui ont exercé des responsabilité de toute sensibilité et qui pourraient rejoindre le parti présidentiel. Dans la ligne de mire, l’ancien sénateur Bruno Gilles qui s’est rendu au lancement du mouvement Horizons présidé par Edouard Philippe au Havre.

Il va s’appuyer sur les deux autres députées, Claire Pitollat et Cathy Racon-Bouzon. L’autre députée, Alexandra Louis, a décidé, quant à elle, de rejoindre le mouvement Agir, présidé par le ministre Franck Riestler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →