Le magazine de la vie politique

spennato

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc Governatori. «Une fois de plus, l’électorat écologiste centriste fera la différence aux deux tours de cette élection majeure pour notre pays».

Cette femme très active qui travaille dans la fonction publique dans le secteur des finances depuis quinze ans est également engagée avec ferveur dans la vie associative. Elle préside une association qui accompagne de grands champions dans les sports de combat et en particulier dans la boxe et le kick-boxing.

Depuis plusieurs années, elle milite activement pour une vie politique apaisée et pour une démocratie participative. «Il faut ouvrir les portes de la politique et faire participer les citoyens, arrêter de semer des esprits de vengeance ou avoir des égo qui ne font que diviser. Faire de la politique est avoir un cœur. Je veux que les citoyens se rendent compte de l’importance de la démocratie», a t-elle confié.

Aujourd’hui, elle estime que les urgences climatiques ne sont pas prises en compte. «Les priorités seront prises au sérieux. L’urgence climatique ne sera pas négligée quand la société sera rassemblée pour avancer. Notre responsabilité en tant qu’élu est de prouver que nous sommes capables. Tous les citoyens ont une partie d’eux écologique. Nous respirons tous le même air et buvons tous la même eau. Une écologie ne doit pas être montrée comme punitive ou dictatoriale. Elle doit être responsable et motivée avec de vraies convictions. Je suis dotée de patience pour mener à terme mon combat contre l’injustice», a t-elle invoqué.

Face aux défis qui nous les nôtres, les phénomènes climatiques extrêmes avec notamment les inondations sur la vallée de la Roya, les problématiques énergétiques avec l’insuffisance de matières premières, la crise démocratique avec l’avènement des Gilets Jaunes, ou encore la main mise dans l’opinion publique et les médias des partis extrémistes, Sophie Spennato a choisi de s’investir avec force pour porter les couleurs de l’Ecologie au centre et de soutenir Jean-Marc Governatori qui a décidé de briguer la fonction suprême afin de mettre en lumière plusieurs solutions indispensables. «Nous devons privilégier l’autonomie des personnes et des territoires en matière alimentaire et énergétique. Nous devons favoriser l’économie circulaire, développer l’éducation à la santé, accroître la rénovation énergétique des bâtiments et des équipements publics, renforcer les systèmes d’échanges locaux dans chaque quartier», a t-elle expliqué.

D’ores et déjà, les actions initiées dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre de l’Office environnemental régional avec le développement du covoiturage, du bio dans les cantines des lycées, des refuges animaliers, témoignent, pour elle, de la pertinence des actions mises en œuvre par l’Ecologie au centre.

Sur le plan politique, Sophie Spennato préconise en particulier la sortie du présidentialisme et le principe de coresponsabilité. «Ces sujets devraient mobiliser le débat présidentiel français plutôt que les sondages», regrette t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →