Le magazine de la vie politique

Photo JPE

Election présidentielle : un débat entre Pécresse et Zemmour sera organisé le 10 mars 2022

Un débat doit opposer les candidats à la présidentielle Valérie Pécresse (LR) et Eric Zemmour (Reconquête!) le 10 mars sur TF1. Organisé à un mois du premier tour, ce débat entre la candidate de droite et son rival d’extrême droite doit durer une heure et demie, sur des thèmes comme l’insécurité, l’immigration et l’économie, selon le quotidien.

Il est annoncé à un moment où Valérie Pécresse semble en difficulté dans de récents sondages de premier tour, entre 11 et 13% des intentions de vote, devancée par Marine Le Pen (16-17%), Eric Zemmour (autour de 14%) voire Jean-Luc Mélenchon (entre 10,5 et 12,5%). Et loin derrière Emmanuel Macron (25-28%), toujours pas officiellement candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →