Le magazine de la vie politique

Election présidentielle : Un nouveau sondage rebat les cartes

En attendant les résultats de la primaire à droite et après l’intervention du Président de la République, un nouveau sondage publié dans l’Obs après une étude Odaxa apporte un nouveau palmarès dans l’élection présidentielle.

Emmanuel Macron reste en tête avec 25% et le polémiste, Eric Zemmour, candidat putatif, perd à présent, deux points en un mois, et se place désormais derrière la candidate du Rassemblement national dont le discours très politique a, semble t-il, été vivement apprécié lors de la cérémonie du 11 novembre 2021 dans son fief à Henin Beaumont.

Eric Zemmour obtiendrait 14% des intentions de vote, en baisse de deux points par rapport à un précédent sondage effectué il y a un mois, et resterait ainsi derrière Marine Le Pen.

Suite à la primaire de la droite et aux résultats obtenus, trois hypothèses sont formulées.

– Si Xavier Bertrand arrive en tête, il obtiendrait 12% (-1 point) et serait en 4e position.

– Si Valérie Pecresse est la candidate LR, elle serait à 9% et en 4e position devant Jean-Luc Mélenchon avec 8,5%.

Emmanuel Macron obtiendrait alors 25% des voix, Marine Le Pen 18%, Eric Zemmour 14,5%.

– Si le candidat est Michel Barnier, il disposerait de 9% des voix, Emmanuel Macron à 25%, Marine Le Pen à 19% et Eric Zemour à 14,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →