Le magazine de la vie politique

Election présidentielle : Zemmour se détache nettement

Suite à un nouveau sondage Harris Interactive publié le 7 novembre 2021 dans le magazine Challenge, Emmanuel Macron, en tête, se qualifierait pour le second tour de l’élection présidentielle et serait opposé à Eric Zemmour qui gagne un point et atteindrait désormais le score de 18%.

Le chef de l’Etat qui n’a pas pour l’heure déclaré officiellement sa candidature est à présent crédité de 23 à 24 % des intentions de vote selon le candidat qui se présenterait à droite. Il serait opposé au candidat toujours putatif Eric Zemmour qui gagne un point et dont le score oscillerait désormais entre 18 et 19%.

Parmi les différents candidats LR testés, Xavier Bertrand disposerait du meilleur score avec 14% devant Valérie Pecresse à 10% ou encore Michel Barnier qui gagnerait un point.

La candidate du rassemblement national a, quant à elle, un score stable. Marine Le Pen recueillerait 15 à 16% des intentions de vote.

Les deux autres candidats de la droite radicale, Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philipot obtiendrait respectivement un score de 1%. Le premier pourrait atteindre le score de 2%.

A gauche, les différentes intentions de vote laissent apparaître des scores stables avec Jean Luc Mélenchon 10%, Yannick Jadot, 8 à 9 %, Anne Hidalgo 4%, Arnaud Montebourg, 2% comme Fabien Roussel également 2%.

Au second tour, Emmanuel Macron serait réélu dans toutes le configurations avec tout d’abord 58% contre 42% pour Eric Zemmour, 55% contre 45% face à Marine Le Pen ou Xavier Bertrand, 57% contre 43 % pour Valérie Pecresse, 58 % contre 42% face à Michel Barnier et 63 contre 37% contre Jean-Luc Mélenchon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →