Le magazine de la vie politique

Elections départementales : Pour des départements écologiques et solidaires

Le 27 juin, les électeurs de Provence Alpes Côte d’azur vont élire leurs nouveaux conseillers départementaux.

La collectivité départementale permet de mettre en œuvre des politiques de solidarités et de cohésion territoriale. Le conseil départemental peut changer le quotidien car il est un acteur majeur pour l’enfance, l’inclusion, le bien-vivre des personnes âgées, la solidarité, l’éducation populaire. C’est aussi lui qui gère les collèges, l’équipement rural et qui fait la promotion de la culture, des langues régionales.

Pour des départements écologiques et solidaires, EELV PACA soutient ses candidats et plus largement les candidats de l’union de la gauche et des écologistes, proches du Rassemblement écologique et social.

Le parti écologiste appelle ainsi tous les électeurs et les électrices à se mobiliser et à aller voter le 27 juin pour l’écologie dans la justice sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →