Le magazine de la vie politique

cg13-departement-marseille

Elections départementales : Pour des départements écologiques et solidaires

Le 27 juin, les électeurs de Provence Alpes Côte d’azur vont élire leurs nouveaux conseillers départementaux.

La collectivité départementale permet de mettre en œuvre des politiques de solidarités et de cohésion territoriale. Le conseil départemental peut changer le quotidien car il est un acteur majeur pour l’enfance, l’inclusion, le bien-vivre des personnes âgées, la solidarité, l’éducation populaire. C’est aussi lui qui gère les collèges, l’équipement rural et qui fait la promotion de la culture, des langues régionales.

Pour des départements écologiques et solidaires, EELV PACA soutient ses candidats et plus largement les candidats de l’union de la gauche et des écologistes, proches du Rassemblement écologique et social.

Le parti écologiste appelle ainsi tous les électeurs et les électrices à se mobiliser et à aller voter le 27 juin pour l’écologie dans la justice sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →