Le magazine de la vie politique

Elections départementales : Pour des départements écologiques et solidaires

Le 27 juin, les électeurs de Provence Alpes Côte d’azur vont élire leurs nouveaux conseillers départementaux.

La collectivité départementale permet de mettre en œuvre des politiques de solidarités et de cohésion territoriale. Le conseil départemental peut changer le quotidien car il est un acteur majeur pour l’enfance, l’inclusion, le bien-vivre des personnes âgées, la solidarité, l’éducation populaire. C’est aussi lui qui gère les collèges, l’équipement rural et qui fait la promotion de la culture, des langues régionales.

Pour des départements écologiques et solidaires, EELV PACA soutient ses candidats et plus largement les candidats de l’union de la gauche et des écologistes, proches du Rassemblement écologique et social.

Le parti écologiste appelle ainsi tous les électeurs et les électrices à se mobiliser et à aller voter le 27 juin pour l’écologie dans la justice sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →