Le magazine de la vie politique

back-meeting-marseille

Elections législatives 2022 : accord sur le point d’être finalisé entre LFI et les communistes

L’accord entre La France insoumise et le PCF pour les législatives va être finalisé avant midi et avant d’être soumis pour validation à 15h00 au Conseil national des communistes. « L’exécutif national du PCF vient de donner un mandat favorable à sa délégation nationale pour finaliser le projet d’accord avec l’UnionPopulaire« , a indiqué Igor Zamichiei, coordinateur de l’exécutif national du parti.

Fabien Roussel

« On a un projet d’accord sur les trois parties (stratégie, programme et circonscriptions) qu’on finalise à 12h00« , a-t-il précisé. « Ce projet sera soumis à 15h00 à son conseil national après consultation des conseils départementaux« , a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →
A la Une

Nuances politiques aux législatives : de nouvelles petites retouches, sans mention de la Nupes

Une circulaire du 27 avril était venue rappeler, à l’approche des législatives, en quoi consiste le système du nuançage des candidats et fournir la liste …

Lire la suite →
Actualités

La Région Sud s’implique dans la Greentech en accompagnant 36 startups à Vivatech

Terre d’innovation et d’excellence, la région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech. Pour …

Lire la suite →