Le magazine de la vie politique

200px-Éric_Zemmour

Elections législatives 2022 : Eric Zemmour sera candidat aux législatives dans le Var

Après un suspense qui a duré plusieurs jours, Eric Zemmour a annoncé qu’il sera candidat aux élections législatives dans le Var.

Cela faisait plusieurs semaines que le leader du parti « Reconquête ! » faisait planer le doute sur sa candidature aux législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin. « Ce sera à Paris ou dans le Var », avait-il déclaré. Ce sera in fine sera dans le Var, plus précisément dans la 4e circonscription, qui comprend notamment la commune de Saint-Tropez.

Eric Zemmour s’est exprimé sur ses réseaux sociaux « Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats. »

Pour l’élection présidentielle, au premier tour, Eric Zemmour avait enregistré un score plus élevé dans le Var que la moyenne Nationale. Près de 13,25 % des suffrages, contre 7% seulement en France.

C’est à Toulon qu’Eric Zemmour avait débuté la campagne de promotion de son livre, avant de se lancer dans la présidentielle. Puis il était revenu dans le Var le 6 mars, à cette occasion Marion Maréchal avait affirmé son soutien au parti Reconquête !

Eric Zemmour va officialiser sa candidature, le 12 mai, à 18 heures dans la commune de Cogolin. Aux côtés du maire, Marc-Etienne Lansade, ancien du FN, et soutien de la première heure dans le Var du candidat. C’est aussi le fief de la députée Renaissance sortante, Sereine Mauborgne candidate à sa réélection. La candidate s’était imposé face à Philippe Lottiaux, candidat du RN en 2017, avec 55 % des suffrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →