Après un suspense qui a duré plusieurs jours, Eric Zemmour a annoncé qu’il sera candidat aux élections législatives dans le Var.
Cela faisait plusieurs semaines que le leader du parti « Reconquête ! » faisait planer le doute sur sa candidature aux législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin. « Ce sera à Paris ou dans le Var », avait-il déclaré. Ce sera in fine sera dans le Var, plus précisément dans la 4e circonscription, qui comprend notamment la commune de Saint-Tropez.
Eric Zemmour s’est exprimé sur ses réseaux sociaux « Je mènerai notre beau et grand combat aux côtés de nos 550 candidats. »
Pour l’élection présidentielle, au premier tour, Eric Zemmour avait enregistré un score plus élevé dans le Var que la moyenne Nationale. Près de 13,25 % des suffrages, contre 7% seulement en France.
C’est à Toulon qu’Eric Zemmour avait débuté la campagne de promotion de son livre, avant de se lancer dans la présidentielle. Puis il était revenu dans le Var le 6 mars, à cette occasion Marion Maréchal avait affirmé son soutien au parti Reconquête !
Eric Zemmour va officialiser sa candidature, le 12 mai, à 18 heures dans la commune de Cogolin. Aux côtés du maire, Marc-Etienne Lansade, ancien du FN, et soutien de la première heure dans le Var du candidat. C’est aussi le fief de la députée Renaissance sortante, Sereine Mauborgne candidate à sa réélection. La candidate s’était imposé face à Philippe Lottiaux, candidat du RN en 2017, avec 55 % des suffrages.