Le magazine de la vie politique

hemicycle-deputes-2

Elections législatives : Emmanuel Macron convie mardi 21 juin et mercredi 22 juin à l’Elysée les forces politiques ayant vocation à constituer un groupe à l’Assemblée.

Emmanuel Macron convie deux journées à l’Elysée les forces politiques ayant vocation à constituer un groupe à l’Assemblée à la suite des élections législatives, a annoncé la présidence. « Dès lors qu’il n’y a pas de majorité alternative, la question de la manière de mener les transformations nécessaires pour le pays est posée. C’est le sens de cette rencontre avec les forces politiques demain. Dialoguer, échanger pour l’intérêt supérieur de la Nation et bâtir des solutions au service des Français », explique l’équipe du chef de l’État.

Elle estime ainsi : «Garant des institutions, le président de le République est déterminé à agir dans l’intérêt des Françaises et des Français dépositaire du mandat que ces derniers lui ont accordé ».

À l’issue du second tour des élections législatives, le camp d’Emmanuel Macron dispose de 245 députés, il lui en aurait fallu 45 de plus de plus pourdisposer de la majorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →