Le magazine de la vie politique

hemicycle-deputes-2

Elections législatives : Emmanuel Macron convie mardi 21 juin et mercredi 22 juin à l’Elysée les forces politiques ayant vocation à constituer un groupe à l’Assemblée.

Emmanuel Macron convie deux journées à l’Elysée les forces politiques ayant vocation à constituer un groupe à l’Assemblée à la suite des élections législatives, a annoncé la présidence. « Dès lors qu’il n’y a pas de majorité alternative, la question de la manière de mener les transformations nécessaires pour le pays est posée. C’est le sens de cette rencontre avec les forces politiques demain. Dialoguer, échanger pour l’intérêt supérieur de la Nation et bâtir des solutions au service des Français », explique l’équipe du chef de l’État.

Elle estime ainsi : «Garant des institutions, le président de le République est déterminé à agir dans l’intérêt des Françaises et des Français dépositaire du mandat que ces derniers lui ont accordé ».

À l’issue du second tour des élections législatives, le camp d’Emmanuel Macron dispose de 245 députés, il lui en aurait fallu 45 de plus de plus pourdisposer de la majorité absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La France toujours en deçà des objectifs fixés, juge le Haut Conseil pour le climat

La réponse de la France au réchauffement climatique progresse mais reste insuffisante, estime le Haut Conseil pour le climat (HCC) qui a remis le 29 …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →