Le magazine de la vie politique

1200px-Olivier_Faure

Elections législatives : le parlement du PS adopte à 62% l’accord avec LFI

Le parlement du PS a adopté à 62% l’ accord avec La France insoumise pour les élections législatives de juin, au terme de débats parfois tendus à propos de cette réorientation stratégique majeure pour l’ancien parti dominant de la gauche.

Sur 292 votants du Conseil national, 167 ont voté pour l’accord, 101 contre (38%) et 24 se sont abstenus, a annoncé le PS. Un événement d’investiture de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), avec LFI, EELV et le PS, doit se tenir aujourd’hui à Aubervilliers près de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →