Le magazine de la vie politique

Valls_Schaefer_Munich_Economic_Summit_2015_(cropped)

Elections législatives : Manuel Valls est éliminé dès le premier tour dans la 5e circonscription des Français de l’étranger

L’ancien premier ministre avait obtenu l’investiture du parti présidentiel, au détriment du député sortant Stéphane Vojetta. Ce dernier, qui s’est présenté en dissident, est lui qualifié pour le second tour dans cette circonscription qui comprend notamment l’Espagne et le Portugal.

Trois ans après sa lourde défaite aux municipales à Barcelone, Manuel Valls essuie un nouveau revers politique.

L’ancien Premier ministre de François Hollande n’est pas parvenu à se qualifier au second tour de l’élection législative pour la 5e circonscription des Français de l’étranger, qui comprend l’Espagne, le Portugal, Andorre et Monaco, dimanche 5 juin.

Stéphane Vojetta, le candidat dissident, qui avait perdu l’investiture LREM au profit de l’ancien Premier ministre, se hisse au second tour (avec 25,39% des voix) face au candidat de la Nupes Renaud Le Berre (27,24%).

Manuel Valls n’arrive qu’en troisième position, avec un peu plus de 15% des suffrages. «Je prends acte des résultats sur la 5ème circo des FDE. Je veux d’abord remercier les électeurs qui m’ont fait confiance, saluer aussi l’engagement de mon suppléant. Si la dissidence et la division ont semé la confusion, je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n’a pas convaincu.Une élection est un moment de vérité», a reconnu Manuel Valls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →