Le magazine de la vie politique

caption

Elections législatives : Paul Audan et Christophe Castaner investis par Renaissance dans les Alpes-de-Haute-Provence

La deuxième vague des investitures par la majorité présidentielle pour les Législatives a été révélée. Christophe Castaner président du groupe LREM (rebaptisé Renaissance) à l’Assemblée nationale est le candidat du parti sur la deuxième circonscription et Paul Audan le maire de Gréoux-les-Bains sur la première.

Parmi leurs rivaux ils devront faire face à l’Union de la gauche (Nouvelle union politique écologiste et sociale) formée autour de la France insoumise, Europe Ecologie-les Verts, le Parti communiste et le Parti socialiste. Dans le cadre des accords nationaux, Delphine Bagarry sera candidate sur la première circonscription et Léo Walter sur la deuxième.

Dans les Hautes-Alpes, Pascale Boyer députée sortante LREM est investie tout comme le ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Joël Giraud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →