Le magazine de la vie politique

caption

Elections législatives : Paul Audan et Christophe Castaner investis par Renaissance dans les Alpes-de-Haute-Provence

La deuxième vague des investitures par la majorité présidentielle pour les Législatives a été révélée. Christophe Castaner président du groupe LREM (rebaptisé Renaissance) à l’Assemblée nationale est le candidat du parti sur la deuxième circonscription et Paul Audan le maire de Gréoux-les-Bains sur la première.

Parmi leurs rivaux ils devront faire face à l’Union de la gauche (Nouvelle union politique écologiste et sociale) formée autour de la France insoumise, Europe Ecologie-les Verts, le Parti communiste et le Parti socialiste. Dans le cadre des accords nationaux, Delphine Bagarry sera candidate sur la première circonscription et Léo Walter sur la deuxième.

Dans les Hautes-Alpes, Pascale Boyer députée sortante LREM est investie tout comme le ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Joël Giraud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →
A la Une

Nuances politiques aux législatives : de nouvelles petites retouches, sans mention de la Nupes

Une circulaire du 27 avril était venue rappeler, à l’approche des législatives, en quoi consiste le système du nuançage des candidats et fournir la liste …

Lire la suite →
Actualités

La Région Sud s’implique dans la Greentech en accompagnant 36 startups à Vivatech

Terre d’innovation et d’excellence, la région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech. Pour …

Lire la suite →