Le magazine de la vie politique

premiere-page-projet-Construisons-Ensemble

Elections municipales à Givors: le maire sortant arrive en tête au premier tour

À l’issue du 1er tour, le maire sortant Mohamed Boudjellaba est arrivé en tête avec 40,5% des suffrages.

Mohamed Boudjellaba (Gauche écologiste), le maire sortant de Givors, est arrivé largement en tête à l’issue du preemier tour des éélections municipales, avec 40,5% des suffrages. Il se retrouvera au second tour face à Christiane Charnay (Gauche unie), qui remporte 25,1% des voix et Fabrice Riva (Divers droite), qui se retrouve avec 17,8%.

Razika Dali, Sébastien Berenguel et Mohamed Benoui remportent respectivement 7,4%, 6,6% et 2,7% des voix. Ils ne sont donc pas qualifiés pour le second tour, dimanche prochain.

Les élections municipales de 2020 avaient été annulées en octobre 2021 suite à des irrégularités. Le rapporteur public avait constaté de graves agissements dans deux bureaux de vote et avait préconisé une annulation du scrutin. Le Conseil d’État était allé dans le même sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →