Le magazine de la vie politique

220px-Mairie_de_Saint_Rémy_de_Provence

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés.

Son challenger, Romain Thomas, battu de 5 voix le 28 juin 2030, le talonne avec 38,12% des voix. Gisèle Perrot-Ravez, qui obtient un score de 12,61%, sera l’arbitre du second tour. Didier Andres, qui plafonne à 1,87% est éliminé.

La participation a connu une hausse de 10% par rapport à celle du 15 mars 2020 avec 61, 23% contre 51,54%.

Le maire sortant élu avait été élu au second tour il y a un an et demi avec 5 voix d’avance. Un électeur sur deux s’était déplacé en 2020. Le nombre important de personnes positives au Covid laissait envisager un résultat identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →