Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Photo Saint Paul P1

Elections municipales annulées : Saint-Paul-de-Vence

Le tribunal administratif de Nice a pointé du doigt des émargements non conformes alors que 8 voix seulement séparaient Jean-Pierre Camilla à Corinne Paolini. Il a conclu le 20 octobre 2020 à l’annulation du scrutin des élections municipales de Saint-Paul-de Vence.

La candidate Corinne Paolini avait intenté un recours contre l’élection de Jean-Pierre Camilla au poste de premier magistrat pour irrégularités de signatures sur les listes d’émargement. La décision avait été mise en délibéré. Le tribunal administratif conclut à la demande d’annulation des élections municipales de Saint-Paul-de-Vence: “Nous concluons à l’annulation des opérations électorales…” Ainsi se terminent les conclusions du rapporteur public, lors de la réunion de la 6e chambre du tribunal administratif de Nice, après quatre mois d’instruction.

Rappelons que lors des élections muncipales, il y avait deux listes en présence au second tour, celle de Jean-Pierre Camilla, CAP pour Saint-Paul-de-Vence et Corinne Paolini pour Saint-Paul à Cœur. Le premier avait obtenu 780 votes soit 50, 25% et la seconde 772 votes soit 49,74%. Il n’avait donc que 8 voix séparant les deux candidats.

Jean-Pierre Camilla exerçait la fonction de maire de la commune depuis 1995.

Corinne Paolini, journaliste, écrivain qui est la petite-fille d’un couple de bouchers charcutiers du village, est directrice de la communication la ville de Villeneuve Loubet. Elle s’est lancée dans la campagne des municipales pour, dit t-elle ” rendre à mon village ce qu’il m’a donné”. Elle est l’auteur d’une dizaine de livres sur les villes et les talents de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →