Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Photo Saint Paul P1

Elections municipales annulées : Saint-Paul-de-Vence

Le tribunal administratif de Nice a pointé du doigt des émargements non conformes alors que 8 voix seulement séparaient Jean-Pierre Camilla à Corinne Paolini. Il a conclu le 20 octobre 2020 à l’annulation du scrutin des élections municipales de Saint-Paul-de Vence.

La candidate Corinne Paolini avait intenté un recours contre l’élection de Jean-Pierre Camilla au poste de premier magistrat pour irrégularités de signatures sur les listes d’émargement. La décision avait été mise en délibéré. Le tribunal administratif conclut à la demande d’annulation des élections municipales de Saint-Paul-de-Vence: “Nous concluons à l’annulation des opérations électorales…” Ainsi se terminent les conclusions du rapporteur public, lors de la réunion de la 6e chambre du tribunal administratif de Nice, après quatre mois d’instruction.

Rappelons que lors des élections muncipales, il y avait deux listes en présence au second tour, celle de Jean-Pierre Camilla, CAP pour Saint-Paul-de-Vence et Corinne Paolini pour Saint-Paul à Cœur. Le premier avait obtenu 780 votes soit 50, 25% et la seconde 772 votes soit 49,74%. Il n’avait donc que 8 voix séparant les deux candidats.

Jean-Pierre Camilla exerçait la fonction de maire de la commune depuis 1995.

Corinne Paolini, journaliste, écrivain qui est la petite-fille d’un couple de bouchers charcutiers du village, est directrice de la communication la ville de Villeneuve Loubet. Elle s’est lancée dans la campagne des municipales pour, dit t-elle ” rendre à mon village ce qu’il m’a donné”. Elle est l’auteur d’une dizaine de livres sur les villes et les talents de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →