Le magazine de la vie politique

Elections municipales annulées : Saint-Paul-de-Vence

Le tribunal administratif de Nice a pointé du doigt des émargements non conformes alors que 8 voix seulement séparaient Jean-Pierre Camilla à Corinne Paolini. Il a conclu le 20 octobre 2020 à l’annulation du scrutin des élections municipales de Saint-Paul-de Vence.

La candidate Corinne Paolini avait intenté un recours contre l’élection de Jean-Pierre Camilla au poste de premier magistrat pour irrégularités de signatures sur les listes d’émargement. La décision avait été mise en délibéré. Le tribunal administratif conclut à la demande d’annulation des élections municipales de Saint-Paul-de-Vence: « Nous concluons à l’annulation des opérations électorales… » Ainsi se terminent les conclusions du rapporteur public, lors de la réunion de la 6e chambre du tribunal administratif de Nice, après quatre mois d’instruction.

Rappelons que lors des élections muncipales, il y avait deux listes en présence au second tour, celle de Jean-Pierre Camilla, CAP pour Saint-Paul-de-Vence et Corinne Paolini pour Saint-Paul à Cœur. Le premier avait obtenu 780 votes soit 50, 25% et la seconde 772 votes soit 49,74%. Il n’avait donc que 8 voix séparant les deux candidats.

Jean-Pierre Camilla exerçait la fonction de maire de la commune depuis 1995.

Corinne Paolini, journaliste, écrivain qui est la petite-fille d’un couple de bouchers charcutiers du village, est directrice de la communication la ville de Villeneuve Loubet. Elle s’est lancée dans la campagne des municipales pour, dit t-elle  » rendre à mon village ce qu’il m’a donné ». Elle est l’auteur d’une dizaine de livres sur les villes et les talents de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →