Le magazine de la vie politique

conseil régional

Élections régionales PACA 2021 : Combat de titans en perspective!

Trois anciens ministres et un écologiste hors norme devraient être en compétition :

Renaud Muselier, ex-Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et Président sortant du conseil régional, représenterait LR ;

Thierry Mariani, ancien Ministre chargé des Transports et actuellement Député européen, représenterait le RN ;

Laurent Nuñez, ex-Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur et actuellement Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, représenterait LREM ;

Jean-Marc Governatori, Conseiller métropolitain Nice Métropole et conseiller municipal de la ville de Nice, représenterait le rassemblement des écologistes.

Grâce à une campagne très coûteuse, Jean-Marc Governatori a réussi son pari lors des dernières élections municipales à Nice avec un score record. Fort d’un sondage flatteur effectué fin août à ses frais (voir fin.), il veut ravir la région à R.Muselier dont le bilan est pourtant apprécié par une partie même de ses opposants.

C’est encore un ancien ministre, Jean-Louis Debré, qui est actuellement chargé par le Président E.Macron, pour proposer une date optimale des élections qui devaient voir le report du mois de mars au mois de juin 2021.
Les cylindrées en lice devraient nous valoir une campagne acharnée dont il est impossible de prévoir l’issue finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Le Club de l’Immobilier Marseille Provence met à l’honneur l’Afrique dans le cadre de la Journée de l’Immobilier

Cette année, le Club de l’Immobilier renoue avec deux événements majeurs, la Journée et la Nuit de l’Immobilier, tenue pour l’heure secrète. Cette journée qui …

Lire la suite →
Actualités

Une aide exceptionnelle de 100 euros pour les bénéficiaires du chèque énergie

Lors d’un déplacement consacré à la rénovation énergétique à Chilly-Mazarin, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les 5,8 millions de ménages modestes bénéficiant …

Lire la suite →
A la Une

Primaires écologistes : Yannick Jadot en tête, affrontera Sandrine Rousseau. Le niçois Jean-Marc Governatori arrive cinquième.

Les résultas de la primaire écologiste ont été proclamés le 19 septembre à 17h. Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se qualifient pour le second tour. …

Lire la suite →