Le magazine de la vie politique dans la région Sud

conseil régional

Élections régionales PACA 2021 : Combat de titans en perspective!

Trois anciens ministres et un écologiste hors norme devraient être en compétition :

Renaud Muselier, ex-Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et Président sortant du conseil régional, représenterait LR ;

Thierry Mariani, ancien Ministre chargé des Transports et actuellement Député européen, représenterait le RN ;

Laurent Nuñez, ex-Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur et actuellement Coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, représenterait LREM ;

Jean-Marc Governatori, Conseiller métropolitain Nice Métropole et conseiller municipal de la ville de Nice, représenterait le rassemblement des écologistes.

Grâce à une campagne très coûteuse, Jean-Marc Governatori a réussi son pari lors des dernières élections municipales à Nice avec un score record. Fort d’un sondage flatteur effectué fin août à ses frais (voir fin.), il veut ravir la région à R.Muselier dont le bilan est pourtant apprécié par une partie même de ses opposants.

C’est encore un ancien ministre, Jean-Louis Debré, qui est actuellement chargé par le Président E.Macron, pour proposer une date optimale des élections qui devaient voir le report du mois de mars au mois de juin 2021.
Les cylindrées en lice devraient nous valoir une campagne acharnée dont il est impossible de prévoir l’issue finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →