Le magazine de la vie politique

Elections régionales: Agriculture: développons l’autonomie et la sécurité alimentaire

Jean-Laurent Félizia, tête de liste du Rassemblement écologique et social, s’est rendu à Gap le 11 juin 2021 aux côtés de la tête de liste des Hautes Alpes, Marie-José Allemand afin d’échanger avec des agriculteurs et agricultrices. Aujourd’hui, encore trop de productions sollicitent des pesticides et sont destinées à l’exportation alors que nous avons besoin dans cette région de développer les circuits courts et de proposer une alimentation de qualité, bio, accessible au plus grand nombre., a déclaré Jean-Laurent Félizia.

Jean-Laurent Félizia a également rappelé les propositions de la liste visant à soutenir l’agriculture en Provence Alpes Côte d’Azur, comme le soutien à une agriculture biologique de qualité et aux circuits courts, notamment par des aides à l’installation de jeunes paysans bio, la préservation du foncier agricole par la sanctuarisation des terres fertiles disponibles.

Le rassemblement écologique et social a un objectif de 60% d’agriculture biologique d’ici 2030 et une mobilisation pour la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires.

L’équipe prône la garantie d’une alimentation de qualité et de proximité dans les cantines par l’augmentation de la part de bio et en privilégiant les producteurs locaux.

Elle entend favoriser et soutenir le développement de l’agriculture urbaine. Les villes disposent de parcelles à mettre en valeur en leur permettant de devenir productrices de produits agricoles, locaux et disponibles en circuit-courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →