Le magazine de la vie politique dans la région Sud

shutterstock_1505008040

Elections régionales: Agriculture: développons l’autonomie et la sécurité alimentaire

Jean-Laurent Félizia, tête de liste du Rassemblement écologique et social, s’est rendu à Gap le 11 juin 2021 aux côtés de la tête de liste des Hautes Alpes, Marie-José Allemand afin d’échanger avec des agriculteurs et agricultrices. Aujourd’hui, encore trop de productions sollicitent des pesticides et sont destinées à l’exportation alors que nous avons besoin dans cette région de développer les circuits courts et de proposer une alimentation de qualité, bio, accessible au plus grand nombre., a déclaré Jean-Laurent Félizia.

Jean-Laurent Félizia a également rappelé les propositions de la liste visant à soutenir l’agriculture en Provence Alpes Côte d’Azur, comme le soutien à une agriculture biologique de qualité et aux circuits courts, notamment par des aides à l’installation de jeunes paysans bio, la préservation du foncier agricole par la sanctuarisation des terres fertiles disponibles.

Le rassemblement écologique et social a un objectif de 60% d’agriculture biologique d’ici 2030 et une mobilisation pour la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires.

L’équipe prône la garantie d’une alimentation de qualité et de proximité dans les cantines par l’augmentation de la part de bio et en privilégiant les producteurs locaux.

Elle entend favoriser et soutenir le développement de l’agriculture urbaine. Les villes disposent de parcelles à mettre en valeur en leur permettant de devenir productrices de produits agricoles, locaux et disponibles en circuit-courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →