Suite à la publication des sondages IFOP, IPSOS publiés le 12 mai, Jean-Laurent Félizia, tête de liste du Rassemblement Écologique et Social, réagit avec fermeté:
«Nous ne laisserons pas la victoire au Rassemblement national. Notre région, ses habitantes et habitants méritent tellement mieux que le projet dystopique de Thierry Mariani. D’ailleurs, quel est son projet ? A part vitupérer sur des fausses promesses sécuritaires, sur lesquelles la Région n’a que peu d’emprise, quelles sont ses propositions en termes d’emploi ? D’égalité des territoires ? De justice sociale ? S’intéresse-t-il aux habitantes et habitants de la région PACA au-delà des effets d’annonce creux et déconnectés dans les médias ? »
Pour Jean-Laurent Félizia, c’est bien la faute de Renaud Muselier si nous en sommes là aujourd’hui : «Loin d’être un rempart au RN, Renaud Muselier a servi de marchepied à son ascension dans notre région. Les politiques de la droite ne conviennent plus à nos concitoyens», a t-il estimé.
Aussi, le chef de file du rassemblement écologiste et social considère : «Le désir de changement est palpable, urgent. Face à cette urgence, les fausses promesses de l’extrême droite ne sont pas une solution.»
C’est pourquoi les forces progressistes, écologistes, sociales, citoyennes, laïques, ont pris et prennent selon lui leurs responsabilités et proposent un autre projet pour la région PACA. «Nous proposons un projet d’avenir, un projet d’emploi, un projet de mieux vivre. Un projet à la hauteur des habitants de cette région. Nous avons besoin de vous : rejoignez-nous et créons ensemble cette dynamique d’avenir, durable et sociale pour toutes et tous, pour tous nos magnifiques territoires.»