Le magazine de la vie politique

Elections régionales: des sondages qui font couler beaucoup d’encre!

Suite à la publication des sondages IFOP, IPSOS publiés le 12 mai, Jean-Laurent Félizia, tête de liste du Rassemblement Écologique et Social, réagit avec fermeté:

«Nous ne laisserons pas la victoire au Rassemblement national. Notre région, ses habitantes et habitants méritent tellement mieux que le projet dystopique de Thierry Mariani. D’ailleurs, quel est son projet ? A part vitupérer sur des fausses promesses sécuritaires, sur lesquelles la Région n’a que peu d’emprise, quelles sont ses propositions en termes d’emploi ? D’égalité des territoires ? De justice sociale ? S’intéresse-t-il aux habitantes et habitants de la région PACA au-delà des effets d’annonce creux et déconnectés dans les médias ? »

Pour Jean-Laurent Félizia, c’est bien la faute de Renaud Muselier si nous en sommes là aujourd’hui : «Loin d’être un rempart au RN, Renaud Muselier a servi de marchepied à son ascension dans notre région. Les politiques de la droite ne conviennent plus à nos concitoyens», a t-il estimé.

Aussi, le chef de file du rassemblement écologiste et social considère : «Le désir de changement est palpable, urgent. Face à cette urgence, les fausses promesses de l’extrême droite ne sont pas une solution.»

C’est pourquoi les forces progressistes, écologistes, sociales, citoyennes, laïques, ont pris et prennent selon lui leurs responsabilités et proposent un autre projet pour la région PACA. «Nous proposons un projet d’avenir, un projet d’emploi, un projet de mieux vivre. Un projet à la hauteur des habitants de cette région. Nous avons besoin de vous : rejoignez-nous et créons ensemble cette dynamique d’avenir, durable et sociale pour toutes et tous, pour tous nos magnifiques territoires.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →