Depuis six mois, Génération.s PACA s’est mobilisé pour réussir le rassemblement le plus large pour les élections régionales des 20 et 27 juin 2021. Signataires de l’appel Il est temps au mois de janvier, le mouvement se félicite d’avoir pu rassembler les forces de gauche et les forces du pôle écologiste au sein d’une même liste, celle du rassemblement écologique et social. «Pour une première fois à l’élection régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous présenterons un front uni», estime Sophie Taillé-Polian, coordinatrice.
Unis autour de l’écologiste Jean-Laurent Félizia, le mouvement lance une campagne positive pour faire gagner un projet écologiste qui vise à réduire les inégalités sociales, à faire de la lutte contre le changement climatique une priorité, à mettre en place une démocratie participative et à porter les valeurs humanistes et de progrès.
Dans une élection incertaine face à la droite macroniste et l’extrême droite, il appele à la mobilisation de toutes les forces sociales, citoyennes, et écologistes pour faire gagner le rassemblement écologique et social !