Le magazine de la vie politique

Elections régionales: Le débat en Paca, le mercredi 16 juin 2021 à 20h45 sur LCI

C’est le dernier grand débat organisé avant les élections régionales et le premier tour du scrutin qui se déroulera dimanche 20 juin 2021. Après France 3 ou encore la confrontation des projets économiques proposé par l’Ordre régional des experts-comptables, le débat proposé par LCI s’avère très attendu.

Neuf listes se présentent dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur. Mais ce sont seulement sept candidats qui seront présents ce soir. La soirée sera animée par le journaliste David Pujadas.

Il y aura Renaud Muselier (Notre région d’abord, président LR sortant),

Thierry Mariani (Construisons la région de demain – liste soutenue par le Rassemblement national),

Jean-Laurent Félizia (Rassemblement écologiste et social),

Jean-Marc Governatori (Cap Ecologie et le Parti animaliste avec la liste L’écologie au centre),

Noël Chuisano (Rassemblement de la droite républicaine),

Isabelle Bonnet (Lutte Ouvrière)

et Valérie Laupies (Zou, la liste qui vous débarrasse du système).

Cette soirée abordera différents thèmes à la fois des principaux domaines de compétence de la Région, à savoir le développement économique et les transports, ainsi que les principaux sujets de préoccupation des habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur comme la sécurité et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →