Le magazine de la vie politique

Elections régionales : le Premier ministre Jean Castex va proposer au Parlement de décaler le scrutin d’une semaine pour qu’il se tienne les 20 et 27 juin 2021

Après l’incertitude sur la date des élections régionales, le Premier ministre Jean Castex va proposer de décaler d’une semaine le scrutin, pour qu’il se tienne les 20 et 27 juin. “C’est une semaine de plus pour la vaccination, une semaine de plus pour faire campagne”, a précisé l’exécutif, motivé par la crise sanitaire.

Cette décision intervient après la consultation des maires. Plus de 24 000 maires (soit 69% de l’ensemble des édiles en France) ont répondu à cette consultation lancée par le gouvernement vendredi soir sur la question du maintien ou du report des élections régionales et départementales prévues les 13 et 20 juin. Et sur ces 24 000 maires, 13 513 (soit 56%) se sont déclarés favorables au maintien du scrutin au mois de juin. 9 812 (40%) se sont dit opposés et 4% n’ont pas répondu, a appris franceinfo auprès du ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

EELV et ses partenaires organisent à Correns en Provence verte la fête de l’écologie et des territoires

La fête de l’écologie et des territoires, se déroulera le dimanche 24 Octobre, de 10h à 17h à Correns (Var). A l’initiative d’EÉLV et après …

Lire la suite →
A la Une

Une indemnité inflation de 100 euros sera versée à 38 millions de français

Face à la hausse des prix de l’énergie et des aliments, le gouvernement a tranché en faveur d’une “indemnité inflation” de 100 euros. Elle sera …

Lire la suite →
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →