Yannick Jadot, l’Eurodéputé, numéro un d’Europe Ecologie les verts, était à Marseille le 1er juin 2021. Il est venu soutenir la liste de Jean-Laurent Félizia pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains ( EELV, PS, PC).
Selon le dernier sondage, elle est donnée en troisième position avec entre 13% et 14% des voix au premier tour, cela derrière les listes Renaud Muselier, le président sortant, et Thierry Mariani pour le Rassemblement national en tête avrec 43% des voix.
Les deux hommes, accompagnés de militants, d’élus comme Christine Juste et de plusieurs candidats dont Capucine Edou, tête de liste pour les élections régionales dans le département des Bouches-du-Rhône, ont rencontré les Marseillais sur le Vieux-Port.
Ce fut ainsi l’opportunité d’échanger avec les électeurs et d’évoquer leurs préoccupations écologiques. Jean-Laurent Félizia défend une rupture avec la politique actuelle de Renaud Muselier qui ne fait pas assez de place à l’écologie.
Le candidat du Rassemblement écologique et social a vivement critiqué le « bétonnage« , la sur-fréquentation touristique ou encore entre les problèmes de déplacement. Selon Yannick Jadot, «ce scrutin représente un vote de solutions au quotidien pour une nouvelle politique dans une région percutée par le changement climatique».