Le magazine de la vie politique dans la région Sud

DSCN4449

Elections régionales : L’eurodéputé Yannick Jadot à la rencontre des marseillais

Yannick Jadot, l’Eurodéputé, numéro un d’Europe Ecologie les verts, était à Marseille le 1er juin 2021. Il est venu soutenir la liste de Jean-Laurent Félizia pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains ( EELV, PS, PC).

Selon le dernier sondage, elle est donnée en troisième position avec entre 13% et 14% des voix au premier tour, cela derrière les listes Renaud Muselier, le président sortant, et Thierry Mariani pour le Rassemblement national en tête avrec 43% des voix.

Les deux hommes, accompagnés de militants, d’élus comme Christine Juste et de plusieurs candidats dont Capucine Edou, tête de liste pour les élections régionales dans le département des Bouches-du-Rhône, ont rencontré les Marseillais sur le Vieux-Port.

Ce fut ainsi l’opportunité d’échanger avec les électeurs et d’évoquer leurs préoccupations écologiques. Jean-Laurent Félizia défend une rupture avec la politique actuelle de Renaud Muselier qui ne fait pas assez de place à l’écologie.

Le candidat du Rassemblement écologique et social a vivement critiqué le “bétonnage“, la sur-fréquentation touristique ou encore entre les problèmes de déplacement. Selon Yannick Jadot, «ce scrutin représente un vote de solutions au quotidien pour une nouvelle politique dans une région percutée par le changement climatique».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →