Le magazine de la vie politique

Elections régionales : Renaud Muselier devancerait Thierry Mariani avec 51% des voix selon un sondage Ifop

Selon une enquête réalisée par l’institut Ifop pour LCI et Le Figaro auprès d’un échantillon représentatif en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier (LR) l’emporterait d’une courte tête (51%) face à Thierry Mariani (49%) au second tour des élections régionales.

Le scrutin prévu dimanche s’annonce plus serré que jamais, à l’image de celui qui avait opposé Christian Estrosi (LR) à Marion Maréchal-Le Pen (FN) en décembre 2015.

Dans le contexte d’une abstention toujours très forte (65%), la victoire de Renaud Muselier serait due en partie à un report de 45% des suffrages donnés au premier tour à Jean-Laurent Félizia, candidat de la gauche qui s’est retiré du jeu lundi. 52% de son électorat s’abstiendrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →