Le magazine de la vie politique

renaud-muselier

Elections régionales : Renaud Muselier devancerait Thierry Mariani avec 51% des voix selon un sondage Ifop

Selon une enquête réalisée par l’institut Ifop pour LCI et Le Figaro auprès d’un échantillon représentatif en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier (LR) l’emporterait d’une courte tête (51%) face à Thierry Mariani (49%) au second tour des élections régionales.

Le scrutin prévu dimanche s’annonce plus serré que jamais, à l’image de celui qui avait opposé Christian Estrosi (LR) à Marion Maréchal-Le Pen (FN) en décembre 2015.

Dans le contexte d’une abstention toujours très forte (65%), la victoire de Renaud Muselier serait due en partie à un report de 45% des suffrages donnés au premier tour à Jean-Laurent Félizia, candidat de la gauche qui s’est retiré du jeu lundi. 52% de son électorat s’abstiendrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →