Le magazine de la vie politique

Elections régionales : Renaud Muselier devancerait Thierry Mariani avec 51% des voix selon un sondage Ifop

Selon une enquête réalisée par l’institut Ifop pour LCI et Le Figaro auprès d’un échantillon représentatif en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier (LR) l’emporterait d’une courte tête (51%) face à Thierry Mariani (49%) au second tour des élections régionales.

Le scrutin prévu dimanche s’annonce plus serré que jamais, à l’image de celui qui avait opposé Christian Estrosi (LR) à Marion Maréchal-Le Pen (FN) en décembre 2015.

Dans le contexte d’une abstention toujours très forte (65%), la victoire de Renaud Muselier serait due en partie à un report de 45% des suffrages donnés au premier tour à Jean-Laurent Félizia, candidat de la gauche qui s’est retiré du jeu lundi. 52% de son électorat s’abstiendrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →