Le magazine de la vie politique

renaud-muselier

Elections régionales : Renaud Muselier devancerait Thierry Mariani avec 51% des voix selon un sondage Ifop

Selon une enquête réalisée par l’institut Ifop pour LCI et Le Figaro auprès d’un échantillon représentatif en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier (LR) l’emporterait d’une courte tête (51%) face à Thierry Mariani (49%) au second tour des élections régionales.

Le scrutin prévu dimanche s’annonce plus serré que jamais, à l’image de celui qui avait opposé Christian Estrosi (LR) à Marion Maréchal-Le Pen (FN) en décembre 2015.

Dans le contexte d’une abstention toujours très forte (65%), la victoire de Renaud Muselier serait due en partie à un report de 45% des suffrages donnés au premier tour à Jean-Laurent Félizia, candidat de la gauche qui s’est retiré du jeu lundi. 52% de son électorat s’abstiendrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →