Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier écarte tout accord d’appareil, notamment avec LREM, avant le premier tour des prochaines élections régionales.
Christophe Castaner, président des députés LREM et élu des Alpes-de-Haute-Provence, lui avait pourtant tendu la main.
« Je suis ouvert à toutes les personnalités, à toutes les projections, à tous les débats, mais pas aux accords d’appareil ou de parti. Bien sûr, pour le second tour, pas de gestes barrières entre les républicains que nous sommes! », a ajouté M. Muselier. D’ici là, il n’écarte cependant pas que des « individualités » puissent le rejoindre, à condition de passer un test « PCR » pour « Projet, Compétences, République », une référence au test du Covid-19.
Renaud Muselier a ironisé sur le fait que la secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Sophie Cluzel, devrait être désignée cheffe de file pour LREM en vue du scrutin régional.
« C’est le cinquième interlocuteur qu’ils me désignent en six mois! J’espère que LREM ne veut pas reproduire la même stratégie qu’aux municipales de Marseille, avec les résultats que l’on connaît… », a évoqué Renaud Muselier.