Le magazine de la vie politique dans la région Sud

renaud-muselier-president-de-la-region-provence-alpes-cote-d-azur-photo-le-dl-fabrice-anterion-1573127175

Elections régionales: Renaud Muselier refute une alliance avec LR-LREM jusqu’au second tour.

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier écarte tout accord d’appareil, notamment avec LREM, avant le premier tour des prochaines élections régionales.

Christophe Castaner, président des députés LREM et élu des Alpes-de-Haute-Provence, lui avait pourtant tendu la main.

“Je suis ouvert à toutes les personnalités, à toutes les projections, à tous les débats, mais pas aux accords d’appareil ou de parti. Bien sûr, pour le second tour, pas de gestes barrières entre les républicains que nous sommes!”, a ajouté M. Muselier. D’ici là, il n’écarte cependant pas que des “individualités” puissent le rejoindre, à condition de passer un test “PCR” pour “Projet, Compétences, République”, une référence au test du Covid-19.

Renaud Muselier a ironisé sur le fait que la secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Sophie Cluzel, devrait être désignée cheffe de file pour LREM en vue du scrutin régional.

“C’est le cinquième interlocuteur qu’ils me désignent en six mois! J’espère que LREM ne veut pas reproduire la même stratégie qu’aux municipales de Marseille, avec les résultats que l’on connaît…”, a évoqué Renaud Muselier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →