Le magazine de la vie politique

Elections régionales: Renaud Muselier refute une alliance avec LR-LREM jusqu’au second tour.

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier écarte tout accord d’appareil, notamment avec LREM, avant le premier tour des prochaines élections régionales.

Christophe Castaner, président des députés LREM et élu des Alpes-de-Haute-Provence, lui avait pourtant tendu la main.

« Je suis ouvert à toutes les personnalités, à toutes les projections, à tous les débats, mais pas aux accords d’appareil ou de parti. Bien sûr, pour le second tour, pas de gestes barrières entre les républicains que nous sommes! », a ajouté M. Muselier. D’ici là, il n’écarte cependant pas que des « individualités » puissent le rejoindre, à condition de passer un test « PCR » pour « Projet, Compétences, République », une référence au test du Covid-19.

Renaud Muselier a ironisé sur le fait que la secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, Sophie Cluzel, devrait être désignée cheffe de file pour LREM en vue du scrutin régional.

« C’est le cinquième interlocuteur qu’ils me désignent en six mois! J’espère que LREM ne veut pas reproduire la même stratégie qu’aux municipales de Marseille, avec les résultats que l’on connaît… », a évoqué Renaud Muselier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →