Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Sophie-Cluzel

Elections régionales : Sophie Cluzel sera cheffe de file La République en Marche

Sophie Cluzel, la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, sera in fine cheffe de file de la majorité présidentielle aux prochaines élections régionales les 13 et 20 juin 2021 en Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle a rappelé: «Je suis née à Marseille et j’ai le cœur chevillé à mes racines». Sophie Cluzel est une ancienne élève de Sup de Co Marseille, appelé maintenant Kedge Business School. Elle est marié à Jean Cluzel. Elle a géré un chantier naval en Floride puis un reseau de boutiques de linge de maison Descamps. Elle s’est engagée par la suite dans le militantisme associatif en faveur du handicap. Sophie Cluzel qui est entrée au gouvenement en 2017 a toujours souligné que l’intégration des élèves handicapés à l’école de la République est une priorité du quinquennat.

D’autres noms avaient été évoqués ces derniers jours pour encadrer la liste de la République en Marche dans le Sud-Est. Ce fut le cas de Christophe Castaner, député des Alpes-de-Haute-Provence et chef de file des Marcheurs à l’Assemblée Nationale, ou encore Laurent Nunez, ancien secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, et tout dernièrement Frédérique Vidal, ministre des universités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →