Le magazine de la vie politique

Elections régionales: Un seul objectif : anticiper l’organisation

Le projet de loi sur le report des élections régionales et départementales de mars à juin sera discuté à l’Assemblée nationale le 26 Janvier 2021.

A l’occasion des vœux de Régions de France, le 13 janvier 2021, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a demandé au gouvernement d’anticiper l’organisation des élections.

«Ces élections se dérouleront dans un contexte sanitaire particulier. Ce rendez vous démocratique sera un signal fort pour la République mais aussi pour le moral des Français. Nous demandons la création d’un groupe de travail avec l’ensemble des associations d’élus pour mettre en place de nouveaux dispositifs comme deux procurations par personne et la multiplication des bureaux de vote. Tout doit être fait pour que les élections locales aient lieu avant la présidentielle

CAROLE DELGA PRESIDENTE DE LA REGION OCCITANIE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →