Le magazine de la vie politique

Elections régionales: Un seul objectif : anticiper l’organisation

Le projet de loi sur le report des élections régionales et départementales de mars à juin sera discuté à l’Assemblée nationale le 26 Janvier 2021.

A l’occasion des vœux de Régions de France, le 13 janvier 2021, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a demandé au gouvernement d’anticiper l’organisation des élections.

«Ces élections se dérouleront dans un contexte sanitaire particulier. Ce rendez vous démocratique sera un signal fort pour la République mais aussi pour le moral des Français. Nous demandons la création d’un groupe de travail avec l’ensemble des associations d’élus pour mettre en place de nouveaux dispositifs comme deux procurations par personne et la multiplication des bureaux de vote. Tout doit être fait pour que les élections locales aient lieu avant la présidentielle

CAROLE DELGA PRESIDENTE DE LA REGION OCCITANIE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →