Le magazine de la vie politique dans la région Sud

carole-delga-presidente-de-la-region-occitanie-grollier-philippe-region-occitanie_admin

Elections régionales: Un seul objectif : anticiper l’organisation

Le projet de loi sur le report des élections régionales et départementales de mars à juin sera discuté à l’Assemblée nationale le 26 Janvier 2021.

A l’occasion des vœux de Régions de France, le 13 janvier 2021, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a demandé au gouvernement d’anticiper l’organisation des élections.

«Ces élections se dérouleront dans un contexte sanitaire particulier. Ce rendez vous démocratique sera un signal fort pour la République mais aussi pour le moral des Français. Nous demandons la création d’un groupe de travail avec l’ensemble des associations d’élus pour mettre en place de nouveaux dispositifs comme deux procurations par personne et la multiplication des bureaux de vote. Tout doit être fait pour que les élections locales aient lieu avant la présidentielle

CAROLE DELGA PRESIDENTE DE LA REGION OCCITANIE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →