Le magazine de la vie politique

Elections régionales: une adhésion mitigée et un soutien à demi-mot du parti LR à Renaud Muselier

Pour le parti Les Républicains, il semble, selon le président Christian Jacob, que Renaud Muselier, président sortant de la région Sud et candidat à sa réélection, ait fait «une faute en ne croyant pas à sa seule force et celle de sa famille politique, cédant aux manœuvres élyséennes».

Pour autant, le parti LR apporte néanmoins son soutien à Renaud Muselier qui a pris sur ses listes une quinzaine d’adhérants au parti Lrem dans le Sud et en particulier son représentant Bertrand Mas-Freissinet.

Lors d’un comité stratégique au sein des LR, seuls le député niçois Eric Ciotti et le sénateur vendéen Bruno Retailleau ont voté contre ce soutien. Il y a eu aussi plusieurs abstentions et notamment celle du député vauclusien Julien Aubert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Présidentielle 2022 : l’eurodéputé RN Gilbert Collard rallie l’équipe d’Eric Zemmour

Le député européen Gilbert Collard membre du RN a souhaité rallier la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Il l’a annoncé en prélude d’un meeting du candidat …

Lire la suite →
A la Une

Présidentielle 2022 : Macron à dix longueurs de plus que Pécresse et Le Pen, toutes deux à égalité à 15%, selon un sondage Ipsos Sopra

S’il n’est pas encore candidat officiellement, Emmanuel Macron arriverait largement en tête du premier tour de la présidentielle si celui-ci avait lieu demain, avec 25% …

Lire la suite →
Actualités

Un récital exceptionnel de musique klezmer par le trio Vanderfayfl (flûte vagabonde).

Le fameux trio Vanderfayfl, spécialisée dans la musique Klezmer, n’avait pas pu se produire en décembre 2021 suite à la crise sanitaire et à la …

Lire la suite →