Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Capture-d’écran-2020-06-26-à-12.04.13-1080x440

Emmanuel Macron a annoncé, le 14 décembre 2020, un référendum pour inscrire la lutte pour le climat dans la Constitution.

Lors d’une rencontre avec les membres de la Convention citoyenne pour le Climat, le président de la République a fait part qu’il souhaitait un référendum afin d’inscrire la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution.

Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait soumettre une modification de l’article 1er de la Constitution au Parlement et qu’il y aura un référendum si l’Assemblée nationale et le Sénat acceptent de la voter. “Sur l’article 1er de la Constitution, elle sera transmise en même temps que la loi au Conseil des ministres. Ce sera une réforme constitutionnelle en un article, elle doit être votée en des termes identiques par l’Assemblée nationale et le Sénat. Ce jour-là, elle sera soumise à référendum”, a déclaré le chef de l’Etat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →