Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Capture-d’écran-2020-06-26-à-12.04.13-1080x440

Emmanuel Macron a annoncé, le 14 décembre 2020, un référendum pour inscrire la lutte pour le climat dans la Constitution.

Lors d’une rencontre avec les membres de la Convention citoyenne pour le Climat, le président de la République a fait part qu’il souhaitait un référendum afin d’inscrire la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution.

Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait soumettre une modification de l’article 1er de la Constitution au Parlement et qu’il y aura un référendum si l’Assemblée nationale et le Sénat acceptent de la voter. “Sur l’article 1er de la Constitution, elle sera transmise en même temps que la loi au Conseil des ministres. Ce sera une réforme constitutionnelle en un article, elle doit être votée en des termes identiques par l’Assemblée nationale et le Sénat. Ce jour-là, elle sera soumise à référendum”, a déclaré le chef de l’Etat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →