Le magazine de la vie politique

Emmanuel Macron a annoncé, le 14 décembre 2020, un référendum pour inscrire la lutte pour le climat dans la Constitution.

Lors d’une rencontre avec les membres de la Convention citoyenne pour le Climat, le président de la République a fait part qu’il souhaitait un référendum afin d’inscrire la lutte contre le réchauffement climatique dans la Constitution.

Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait soumettre une modification de l’article 1er de la Constitution au Parlement et qu’il y aura un référendum si l’Assemblée nationale et le Sénat acceptent de la voter. « Sur l’article 1er de la Constitution, elle sera transmise en même temps que la loi au Conseil des ministres. Ce sera une réforme constitutionnelle en un article, elle doit être votée en des termes identiques par l’Assemblée nationale et le Sénat. Ce jour-là, elle sera soumise à référendum », a déclaré le chef de l’Etat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →