Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Emmanuel-Macron

Emmanuel Macron Emmanuel Macron s’adressera aux Français le 24 novembre à 20h pour annoncer une adaptation des règles du confinement face à l’épidémie de Covid-19.

L’allocution télévisée nterviendra une semaine avant l’échéance du 1er décembre, fixée par le Chef de l’Etat lorsqu’il avait annoncé le reconfinement national le 28 octobre.

Le président devrait préciser le nouveau protocole sanitaire qui sera mis en place pour les semaines à venir compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire.

Le pic épidémique de la deuxièmevague de Covid-19 a sans doute été franch le 20 novembre 2020, selon Santé publique France, en faisant état d’une baisse des cas de contamination, des hospitalisations et des décès durant la semaine dernière.

Le Premier ministre Jean Castex a pour sa part affirmé que le pays était “sur la bonne voie” avec une amélioration des indicateurs sanitaires permettant d’envisager une réouverture des petits commerces “autour du 1er décembre”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →